Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Porte - mot de passe pour s'ouvrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slayne
Grand Impérocrate de Zelda
Slayne


Nombre de messages : 381
Localisation : Alpha centory I, à gauche de la nébuleuse du pioupiou asthmatique
Date d'inscription : 04/07/2004

Porte - mot de passe pour s'ouvrir Empty
MessageSujet: Porte - mot de passe pour s'ouvrir   Porte - mot de passe pour s'ouvrir Icon_minipostJeu 27 Jan - 0:55

Ahhh.. voilà qui plaira aux guildes qui veulent rester secrètes. Vous cliquez sur la porte, elle vous dit qu'il faut un mot de passe. Pour le répondre, il faudra le tapper au clavier sur le canal parler. Plusieurs choses à faire (un peu compliqué mais si on suit y a pas de soucis Mr. Green )

1) creez d'abord la porte. Vous la mettez en vérouillée, puis vous cochez les cases intrigue (pour pas la casser) et clé requise. Vous ne remplissez pas le TAG de la clé, peu importe. Mettez un TAG pour la porte par contre, exemple ici "porte_passe".

2) creez un dialogue qui se déclenchera quand vous cliquerez sur la porte, et qui demandera le mot de passe. Mettez-le dans le dialogue de la porte, dans l'onglet "avancé".

3) Il doit y avoir un personnage qui "écoutera" la réponse. Vous pouvez creer un videur qui sera à coté de la porte.

Voici à présent trois scripts à placer là ou c'est dit :

Dans le OnFailToOpen de la porte :

Code:
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionStartConversation(oPC));
}



Dans le OnSpawn du videur :

Code:
#include "NW_I0_GENERIC"

void SetAssociateListenPatterns(object oTarget=OBJECT_SELF);
void SetListeningPatterns();
void main()
{
SetListening(OBJECT_SELF,TRUE);
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**mot de passe**", 1000); SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1001);
}



Dans le OnConversation du videur :

#include "NW_I0_GENERIC"

Code:
void main()
{

int iNb = GetListenPatternNumber();

object oPC = GetPCSpeaker();
object oTarget;
oTarget = GetObjectByTag("porte_passe"); //le tag de votre porte

switch (iNb)
{
    case -1 :
        ClearAllActions();
        break;

    case 1000 : // si le mot de passe est bon, ouvre la porte
            SetLocked(oTarget, FALSE);
            AssignCommand(oTarget, ActionOpenDoor(oTarget));
        break;

    case 1001 :
        break;
}
}
Revenir en haut Aller en bas
http://daerin.free.fr/Avatars
Crouze Häder
Casseur d'animations
Crouze Häder


Nombre de messages : 192
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 04/10/2004

Porte - mot de passe pour s'ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir   Porte - mot de passe pour s'ouvrir Icon_minipostJeu 27 Jan - 1:11

Sinon tu peux mettre un perso invisible qui servira de videur sa evite de mettre un videur devant une entrée secrete. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Grand Impérocrate de Zelda
Slayne


Nombre de messages : 381
Localisation : Alpha centory I, à gauche de la nébuleuse du pioupiou asthmatique
Date d'inscription : 04/07/2004

Porte - mot de passe pour s'ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir   Porte - mot de passe pour s'ouvrir Icon_minipostJeu 27 Jan - 1:15

Tu peux mettre un personnage auquel tu donnera l'apparence d'un arbre, et tu le mettras "immobile" ca marche aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://daerin.free.fr/Avatars
Sceleng
Maitre de jeu sadique
Sceleng


Nombre de messages : 369
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/07/2004

Porte - mot de passe pour s'ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir   Porte - mot de passe pour s'ouvrir Icon_minipostJeu 27 Jan - 10:48

Oui, ca marche avec n'importe quelplaceable en faite.

P.S: c'était pas un post de Crouze mais de moi au dessus, mais avait pas eu le courage de le deco dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte - mot de passe pour s'ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir   Porte - mot de passe pour s'ouvrir Icon_minipost

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte - mot de passe pour s'ouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte - ouvrir une porte grâce à un objet dans un coffre
» Porte - un PNJ dévérouille une porte
» Porte - ouverture grâce à un levier
» Porte - fermeture et vérouillage automatique
» Porte - ouverte le jour, fermée la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: L'enclume et le marteau :: L'atelier du scripteur-
Sauter vers: