Slayne Grand Impérocrate de Zelda
Nombre de messages : 381 Localisation : Alpha centory I, à gauche de la nébuleuse du pioupiou asthmatique Date d'inscription : 04/07/2004
| Sujet: Porte - mot de passe pour s'ouvrir Jeu 27 Jan - 0:55 | |
| Ahhh.. voilà qui plaira aux guildes qui veulent rester secrètes. Vous cliquez sur la porte, elle vous dit qu'il faut un mot de passe. Pour le répondre, il faudra le tapper au clavier sur le canal parler. Plusieurs choses à faire (un peu compliqué mais si on suit y a pas de soucis ) 1) creez d'abord la porte. Vous la mettez en vérouillée, puis vous cochez les cases intrigue (pour pas la casser) et clé requise. Vous ne remplissez pas le TAG de la clé, peu importe. Mettez un TAG pour la porte par contre, exemple ici "porte_passe". 2) creez un dialogue qui se déclenchera quand vous cliquerez sur la porte, et qui demandera le mot de passe. Mettez-le dans le dialogue de la porte, dans l'onglet "avancé". 3) Il doit y avoir un personnage qui "écoutera" la réponse. Vous pouvez creer un videur qui sera à coté de la porte. Voici à présent trois scripts à placer là ou c'est dit : Dans le OnFailToOpen de la porte : - Code:
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void main() { object oPC = GetEnteringObject(); AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionStartConversation(oPC)); } Dans le OnSpawn du videur : - Code:
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#include "NW_I0_GENERIC"
void SetAssociateListenPatterns(object oTarget=OBJECT_SELF); void SetListeningPatterns(); void main() { SetListening(OBJECT_SELF,TRUE); SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**mot de passe**", 1000); SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1001); } Dans le OnConversation du videur : #include "NW_I0_GENERIC" - Code:
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void main() {
int iNb = GetListenPatternNumber();
object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = GetObjectByTag("porte_passe"); //le tag de votre porte
switch (iNb) { case -1 : ClearAllActions(); break;
case 1000 : // si le mot de passe est bon, ouvre la porte SetLocked(oTarget, FALSE); AssignCommand(oTarget, ActionOpenDoor(oTarget)); break;
case 1001 : break; } } | |
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Crouze Häder Casseur d'animations
Nombre de messages : 192 Localisation : Ex breton, nouveau lorrain Date d'inscription : 04/10/2004
| Sujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir Jeu 27 Jan - 1:11 | |
| Sinon tu peux mettre un perso invisible qui servira de videur sa evite de mettre un videur devant une entrée secrete. | |
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Slayne Grand Impérocrate de Zelda
Nombre de messages : 381 Localisation : Alpha centory I, à gauche de la nébuleuse du pioupiou asthmatique Date d'inscription : 04/07/2004
| Sujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir Jeu 27 Jan - 1:15 | |
| Tu peux mettre un personnage auquel tu donnera l'apparence d'un arbre, et tu le mettras "immobile" ca marche aussi | |
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Sceleng Maitre de jeu sadique
Nombre de messages : 369 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/07/2004
| Sujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir Jeu 27 Jan - 10:48 | |
| Oui, ca marche avec n'importe quelplaceable en faite. P.S: c'était pas un post de Crouze mais de moi au dessus, mais avait pas eu le courage de le deco | |
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| Sujet: Re: Porte - mot de passe pour s'ouvrir | |
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