Slayne Grand Impérocrate de Zelda
Nombre de messages : 381 Localisation : Alpha centory I, à gauche de la nébuleuse du pioupiou asthmatique Date d'inscription : 04/07/2004
| Sujet: Porte - ouvrir une porte grâce à un objet dans un coffre Jeu 27 Jan - 1:02 | |
| Ca peut etre utile. Par exemple devoir placer un oeil de verre dans une statue pour ouvrir la porte du trésor (laissez votre imagination vagabonder). 1) Creez une porte, vérouillée, en intrigue, clé requise, pas de tag de clé par contre en s'en moque. Mettez un TAG à votre porte. 2) creez un coffre, ou une statue, peu importe, un truc qui recevra l'objet. Mettez-le en intrigue, utilisable, et inventaire. 3) creez l'objet qu'il faudra placer dans votre coffre. Donnez-lui un TAG. le script ! A placer dans le OnDisturb du coffre, ou statue, enfin vous aurez compris... - Code:
-
void main() { //déclarations object oOBJ = GetInventoryDisturbItem(); object oDoor = GetObjectByTag("TAG de la porte");
int nItemBase = GetBaseItemType(oOBJ); //conditions
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"") == FALSE && GetTag(oOBJ) == "tag_de_l'objet" ) { DestroyObject(oOBJ);//détruit l'item AssignCommand(oDoor,ActionOpenDoor(oDoor));//Ouvre la porte SetLocked(oDoor,FALSE); } } | |
|