Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Torgeir Tillund, La Lune... L'Air... Le Vent et Les Ombres..

Aller en bas 
AuteurMessage
Torgeir Tillund
Maitre du four à pain
Torgeir Tillund


Nombre de messages : 121
Localisation : ce qui est sur... pas a coté de toi sinon tu chercherais pas :)
Date d'inscription : 05/07/2004

Torgeir Tillund, La Lune... L'Air... Le Vent et Les Ombres.. Empty
MessageSujet: Torgeir Tillund, La Lune... L'Air... Le Vent et Les Ombres..   Torgeir Tillund, La Lune... L'Air... Le Vent et Les Ombres.. Icon_minipostJeu 27 Jan - 21:59

*imaginez une nuit, calme et belle, éclairée par les rayons d'une pleine lune magnifique... imaginez une nuit, un chasseur, une maison... imaginez cette nuit*
*un chasseur marche fredonnant un chant qui se mellait au calme de la forêt*
- la chasse a été bonne cette nuit, d'ailleur elle est magnifique cette nuit...
- la lune est haute dans le ciel, je devrais rentrer...

*arrivé devant sa maison, il s'essuie les pieds et rentre fesant decouvrir une petite cabane bien bâtit eclairée a l'interieur par quelques bougies qui donnent a ce lieu un certain echantement...*
- chérie ? tu est la ?

*pas de réponse*

- chérie ?

*le chasseur commence a s'inquiéter*
*il tend l'oreille, comme s'il guettait le moindre bruit qu'une proie ferait*
*il entend un bruit a l'étage*
*il monte*
- viens vite *dit une voix douce*

*le chasseur accourt alors et voit sa femme sur son lit*
- qu'y a t'il ? qu'est ce qui se passe ?
- j'ai perdu les os *dit-elle avec un sourire aux lèvres*
- comment ? tu vas accoucher ? ne bouge pas je vais chercher des serviettes et de l'eau chaude...
- non attends ...
- quoi ? qui a t'il ?
- non vas-y *dit la femme en lui souriant et en se caressant le ventre*

*le chasseur courru en bas et chercha tout se qu'il fallait puis remonta auprès de sa femme*
- voilà j'ai apporté des serviettes et de l'eau chaude...
- la nuit est belle *dit-elle en regardant la fenêtre*
- oui je n'ai jamais vu une aussi belle nuit...

*il trempe une serviette dans l'eau chaude qu'il lui pose délicatement sur le front*
- j'ai déjà mis au monde bon nombre de faons, d'ours, ou même de loups, mais jamais d'enfant...
- tout se passera bien, j'ai confiance en toi... *dit-elle d'une voix toujours aussi apaisante*

*et puis les premières contractions arrivèrent*
- tiens prends sa et sers le de toute tes forces...

*puis le moment fut arrivé*
- je vois sa tête ne t'arrête pas, allez un petit effort...

*la femme puisait dans ce qui lui restait de ressources pour donner tout ce qu'elle avait*
- allez il ne reste plus que les jambes...
- voilà, c'est bien chérie tu peux souffler maintenant...

*ces paroles etaient dites dans le bruit assourdissant d'un nouveau né braillant de toutes ses forces*
- c'est un garcon, c'est un garcon...

*le cordon ombilicale couper, il tendit le bébé a sa mère qui le posa a coté d'elle sur le lit en le comtemplant de ses grands yeux*
- comment va t'on l'appeller ? *dit-elle*

*soudain ils entendirent des bruits dehors*
*le chasseur alla ouvrir la fenètre et à sa grande surprise, une vingtaine d'animaux attendaient en bas de sa maison, avaient t'ils compris ce qui se passait ?... ou avaient t'ils simplement entendu le cri de l'enfant ?...*
- chérie, des animaux sont venus pour la naissance de notre fils...
- c'est un GARCON !!! *cria t'il par la fenètre en portant son fils par celle-ci qui fut illuminé par les rayons de cette lune si belle ce soir la...*

*les animaux hurlèrent, braillèrent, grognèrent comme pour acclamer le nouveau né*
*le chasseur ferma la fenètre et retourna aupres de sa femme qui tenait à peine éveillée apres l'effort qu'elle avait fourni*
- nous réfléchirons a son nom demain, repose toi...

*ils s'endormirent tous les deux et la nuit passa... le lendemain, le chasseur repartit a la chasse, moins longtemps que d'habitude puisque sa femme devait rester au lit avec le bébé pour se reposer, une fois ses cibles abattus, il rentra au plus vite*
- la chasse a encore été bonne ce matin, je vais les préparer pour le diner...
- d'accord *dit une voix épuisée a l'étage*
- tu arrives a te reposer ?
- oui ca va, il n'est pas trop agité, c'est un ange *dit la même voix a l'étage*

*la journée passa relativement vite et la nuit tombée les même bruits se firent entendrent dehors, le chasseur retourna a la fenètre et vit de nouveau les mêmes animaux rassemblés devant la maison*
- les animaux sont de nouveaux là...
- ils veulent peut etre voir l'enfant... *dit la femme*
- c'est possible, tu arrives a marcher ?
- oui je me suis bien reposée aujourd'hui, je suis encore un peu fatiguée mais ca ira
- je vais t'aider a marcher quand même, tiens bien le bébé...

*ils sortirent tous les deux et firent les quelques pas qui séparaient les animaux de la maison*
*les animaux s'approchèrent du couple et regardèrent le bébé qui fesait de même avec eux, captivé par toute ces créatures qu'il découvrait pour la première fois*
*soudain les animaux levèrent tous la tête au même moment comme s'ils avaient ressenti la même chose et regardèrent vers la forêt... ils reculèrent et firent deux rangs laissant un couloir entre le couple et la forêt... quelque chose s'approchait, mais quoi ? le chasseur tendait l'oreille mais n'entendait rien, il forcait son regard mais ne voyait rien, pourtant il ressentais bien une présence presque... omniprésente...*
*au fur et a mesure que les secondes passaient les deux fiancées se demandaient ce qui se passait, mais le bébé regardait a travers le couloir en direction de la forêt comme s'il ressentait cette présence, il était comme captivé et ne représentait aucun signe de mal-être ni de frayeur, on pouvait même dire qu'il était encore plus calme que ses parents...*
*et c'est a ce moment qu'une silhouette apparut comme sortant d'un brouillard, une silhouette si blanche qu'elle en fesait mal au yeux, le chasseur et sa femme d'abord éblouis se firent rapidement a cette lumière et regardèrent leur enfant qui n'avait pas bougé, il regardait fixement cette forme qui été apparu, la créature mystérieuse continuait d'avancer en direction des deux elfes et les deux rangs que les animaux avaient formés se refermaient sur son passage, la lumière commencait a se faire moins génante et apres quelques secondes ils purent distinguer la forme qui venait vers eux...*
*La bête fesaient presque 2 mètres de haut est se tenait fièrement devant nos compagnons impressionnés puis charmés par le magnifique cerf blanc qui se tenait devant eux... le cerf regarda le femme et une orbe de lumière se déplaca vers elle puis explosa au dessus d'elle en une pluis de poussière presque féerique, la jeune femme émerveillée decouvrit qu'elle n'etait plus fatiguée et qu'elle avait recuperé toute ses forces...*
*puis le cerf se tourna vers le chasseur et le fixa dans les yeux, le chasseur fis de même et vis déferler des images dans sa tête le représentant en train de chasser dans la forêt, les images s'en allèrent et il entendit une voix, c'etait une voix calme et presque divine qui lui disait*
- je te remercie de veiller sur ma forêt et d'y chasser toutes ces creatures corrompues, j'attendais le moment ou ta femme allait mettre cet enfant au monde, parce que c'etait mon destin... par une nuit de pleine lune, un enfant naîtra, un enfant qui saura voir et ressentir ce qui l'entoure et qui comprendra la nature... et cet enfant c'est le tien
- le, le mien ?
- oui en effet et je suis venu exprès pour qu'il recoive ma bénédiction et celle de mère nature, la mère de toute vie sur cette terre...

*ses paroles prononcées le cerf se tourna vers l'enfant, et le regarda dans les yeux comme il fit avec son père, il lui dit ces quelques mots "sois libre, aussi libre que l'air qui t'entoure, aussi rapide et habile que le vent et aussi discret que les ombres, maitrise ces choses et rien ne te sera impossible mon garcon...", le cerf se recula et commenca a meugler un chant magnifique qui le fit rebriller tout autant qu'a son arriver, des milliers de lumières sortirent de la forêt comme des milliers de lucioles et entourèrent tous les animaux et nos 2 fiancées qui regardaient le spectacle émerveillés, les lumières virvoltaient, tous les animaux hurlaient ou grognaient selon leur language, et le cerf ne cessait de briller, la lumière engloba le petit qui essayait d'attrapper les milliers d'etoiles qui dansaient dans le ciel avec ses petit bras... la lumière s'intensifia encore et encore, jusqu'a un tel point qu'elle etait presque palpable, la cérémonie pris fin quelques minutes plus tard et le cerf blanc ainsi que les animaux derrière lui accompagnèrent les nouveaux parents jusqu'a leur maison qui se tenait a quelques pas... les deux elfes allèrent se coucher en ayant bien gentillement remercié tous les animaux etant venus cette nuit... le cerf les arrêta une derniere fois et leur dit... vous qui n'avez pas encore choisi de nom, je vous propose le mien... Torgeir serviteur de dame nature, aussi libre que l'air, aussi rapide et habile que le vent et aussi discret que les ombres... les nouveaux parents se regardèrent le sourire au lèvres et rentrèrent chez eux remerciant encore une fois le cerf et ses amis*

*la famille Tillund avait un nouveau membre, Torgeir*
Revenir en haut Aller en bas
 
Torgeir Tillund, La Lune... L'Air... Le Vent et Les Ombres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torgeir Tillund, le Rodeur au service de sa propre volontée.
» Slayne - chroniques de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: La rubriques des aventuriers :: Place aux histoires-
Sauter vers: