Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Repos à l'auberge

Aller en bas 
AuteurMessage
Many
Grand Blaireau
Many


Nombre de messages : 188
Localisation : A proximité de tes poches...
Date d'inscription : 04/07/2004

Repos à l'auberge Empty
MessageSujet: Repos à l'auberge   Repos à l'auberge Icon_minipostLun 19 Mar - 14:40

Extrait des carnets de voyage de Daewan Solindor

Il s'était assis dans un coin sombre de la taverne, le dos contre le mur et face à la porte. Une vieille habitude devenue réflexe au fil du temps. A cette heure, l'auberge du Lion avait fait le plein, et le bourdonnement des conversations était ponctué de rires avinés, d'insultes et des cris faussement effarouchés des serveuses évoluant entre les tables, esquivant adroitement quelques mains aventureuses.

Le nez dans sa coupe d'hydromel, Daewan s'était soustrait au temps. Jusque là, il ne s'était jamais posé de questions. Tout était blanc, ou noir, pas de compromis… Faire le bon choix, c'est tout ce qui importait, et s'y tenir. En quelques jours, toutes ces vérités qu'il croyait immuables étaient remises en cause. Ce sentiment nouveau pour une femme, un orc que l'on ne peut se résoudre à achever, une amitié naissante avec des elfes lui qui avait toujours été un solitaire...

"…y sont d'plus en plus audacieux ces orcs….. les massacrer j'vous dis... c'est tout c'qu'ils méritent... "

La conversation échangée à la table d'à coté lui fit lever les yeux. Des gens du commun, que l'excès de mauvais vin rendaient volubiles, qui n'avaient peut être jamais tenu une épée, et ne pourchassaient les orcs que dans leurs rêves...

"… pas d'quartiers.. faut les faire cramer dans leurs cavernes puantes.. ça mérite pas d'vivre cette racaille.."

Daewan repense à cet orc pleurant et serrant dans ses mains le cadeau de sa femelle.. L'achèverait-il aujourd'hui si ça se reproduisait ? non.. quelque chose a changé en lui.. quelque chose EST EN TRAIN de changer. Entendre ces crétins parler ainsi fait monter en lui une sourde colère. Autrefois, il aurait levé son verre et applaudit.

".... c'est le mal c't'engeance.. faut les étriper.. OUAIS !.. OUAIS!.. faut zigouiller leurs petits avant qu'y grandissent.. OUAIS !.. BRAVO ! faut brûler leurs sorcières de femelles.. OUAAAIS….. "

Renversant sa chaise, Daewan s'est levé et saisit l'homme par le col.

"Qui es-tu toi pour parler de la sorte ? Que fais-tu assis sur ton cul pendant que d'autres se font tuer pour que tu puisses te saouler et débiter tes niaiseries ? Toi qui ne parles que de massacres de femmes et d'enfants, te crois tu donc tellement supérieur à eux ? Ce sont des êtres vivants !! Ils étaient des elfes autrefois et.. et.."

Dans le silence soudain qui s'est abattu sur la taverne, le paladin de Heaum lâche l'ivrogne et fait deux pas. Il se retourne vers les hommes qui le dévisagent, leurs regards témoignant d'une parfaite incompréhension.

"- Pardon je.."

Secouant la tête d'un air désolé, il se tourne vers la porte et sort dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repos à l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: La rubriques des aventuriers :: L'encre et la plume-
Sauter vers: