Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Destination auberdine

Aller en bas 
AuteurMessage
Many
Grand Blaireau
Many


Nombre de messages : 188
Localisation : A proximité de tes poches...
Date d'inscription : 04/07/2004

Destination auberdine Empty
MessageSujet: Destination auberdine   Destination auberdine Icon_minipostLun 19 Mar - 14:27

Le cœur au bord des lèvres après une traversée houleuse, Dénéis descend sur le ponton. Il a passé la plus grande partie de la traversée penché sur le bastingage, déclenchant l'hilarité des membres d'équipage. D'un pas mal assuré, il se met en chemin en direction de la terre ferme.
Auberdine…. Depuis son plus jeune âge, il entend son frère Daewan en parler. Les vastes forets elfiques, et plus loin dans l'océan, la mythique Darnassus…
Pourtant quelque chose ne correspond pas à l'idée qu'il s'en faisait. Une luminosité terne, une atmosphère oppressante, une étrange malédiction semble planer en ces lieux comme si la forêt était malade. Et en même temps, autre chose qu'il a du mal à identifier…. Si….. le silence… ici, les gens ne crient pas à tout va comme dans les agglomérations humaines. Les elfes se saluent courtoisement sans hausser le ton, et semblent se déplacer au ralenti.
Qu'importe… C'est à partir d'ici qu'il commencera ses recherches. Ses recherches….. Il réalise soudain combien sa quête est vaine. Il est parti sur un coup de tête, sans réfléchir. A présent, il essaye de rassembler les renseignements qu'il possède sur la jeune femme, et force lui est de constater que la moisson est bien mince.
De retour à l'auberge qui jouxte le débarcadère, il interpelle l'aubergiste:
" – Pourriez-vous me dire où je p….
- Bonjour messire, puisse Elune vous sourire.
- Heu… Bonjour Dame, pardon.
- Qu'y a t il pour votre service ? Vous désirez vous reposer de votre traversée peut être ?
- Oui… je prendrais bien une chambre si c'est dans mes moyens. Mais j'ai surtout besoin d'un renseignement.
- Je vous écoute messire
- Je cherche une jeune elfe avec des yeux magnifiques et…….. enfin, elle est druide..
- Hum… cette description aussi précise soit elle doit correspondre à la moitié de la population…"
Dénéis rougit sous la remarque ironique de l'aubergiste. L'elfe qui le regarde en souriant ressemble beaucoup à la vision fugace qui le hante. Les mêmes traits, la même silhouette. Abattu, il envisage même de reprendre le bateau dans l'autre sens. Mais au fond de lui, il sait que cette elfe qui se tient devant lui, aussi belle soit-elle, n'est pas celle qu'il cherche. Quelque chose de mystérieux, tapi au fond de son être, lui en fournit la certitude. Il sait qu'il la reconnaîtrait. Un espoir nouveau lui fait redresser la tête.
"- Vous avez raison de vous moquer. Je dois vous sembler idiot. Mais je dois vraiment retrouver cette jeune elfe. Même si je dois y passer le reste de ma vie.
- Jeune ? Méfiez vous… vous raisonnez en humain. Nous autres elfes ne subissons pas les effets du temps de la même façon que vous autres humains.
- Je sais qu'elle est jeune.. j'en suis certain. Y a t il un lieu ou les druides se réunissent ? Un lieu de prière ou de culte ? Un bosquet ? Un Maitre druide peut-être qui pourrait la connaître ?"
L'aubergiste considère gravement Dénéis et finit par sourire.
"- Il y a un endroit… le "berceau" des druides. Ce lieu se nomme "Reflet de Lune". C'est là-bas que se rassemblent les druides. C'est loin, très loin au Nord Est. Il vous faudra affronter de nombreux dangers pour y parvenir. Je vous conseille de vous joindre à une caravane ou un groupe. Seul, vous ne ferez pas 10 pas.
- Merci. Je vais vous prendre une chambre pour la nuit, et dans l'immédiat, un repas. Je vais m'installer à la table la-bas"
Sous les yeux bienveillants de l'aubergiste, Dénéis va s'asseoir à une table. Il est à Auberdine. Sa quête a déjà commencée. Il se dit que la nuit porte conseil. Demain, il sera temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Destination auberdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: La rubriques des aventuriers :: L'encre et la plume-
Sauter vers: