Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'éveil du coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Many
Grand Blaireau
Many


Nombre de messages : 188
Localisation : A proximité de tes poches...
Date d'inscription : 04/07/2004

L'éveil du coeur Empty
MessageSujet: L'éveil du coeur   L'éveil du coeur Icon_minipostSam 21 Oct - 13:28

"Extrait du carnet de voyage de Dénéis Solindor"

Il porta sa chope a ses lèvres, et renversant la tête en arrière d'un geste rageur en vida le contenu au fond de sa gorge. Se noircir…. Tout oublier dans l'hydromel. D'un œil maussade il contempla le fond de sa chope.
" Vide déjà ?… Holà tavernier, une autre chope !!"
"- Ca vient..!"
Fermant les yeux, Dénéis le mage revoit une fois de plus cette rencontre qu'il vient de faire dans les Marais. Le regard amusé de la druide, son rire cristallin… ses yeux...
"- Tiens mon mignon…"
La serveuse dépose une chope devant lui. Se penchant pour essuyer la table, elle exhibe sans vergogne son décolleté aux yeux du mage.
"- Mon service se termine…. Tu me rejoins comme d'habitude Dénéis ?"
"- Pas aujourd'hui ma belle, je ne suis pas…. Enfin… je n'ai pas…."
Dénéis détourne le regard. Aujourd'hui, les autres femmes ne l'attirent plus. Il n'a que mépris pour ces plaisirs rapides sur le coin d'un grabat. Comment a t il pu se livrer à toutes ces frasques, comment a t il pu se commettre avec toutes ces filles…
"- Que t'arrive t il beau mage ? Je ne suis plus assez bien pour toi ?"
"- Clara, je t'en prie, il ne s'agit pas de ça"
"- Dis donc toi…. Tu ne serais pas amoureux des fois ? C'est ça hein ?"
Jetant une pièce sur la table, Dénéis sort précipitamment de l'auberge. Il ne veut pas entendre les quolibets de cette fille, ni le rire gras des quelques clients avinés. Il est furieux tout à coup. Furieux parce que cette fille a compris tout de suite ce qu'il ne voulait pas s'avouer. Il aime… Pour la première fois de sa vie, quelqu'un d'autre que "Lui-même" occupe ses pensées. C'est donc ça l'amour ? Ce vide terrible que l'on ressent en l'absence de l'autre ?
Sans qu'il s'en rende compte, ses pas l'ont mené jusqu'au ponton d'embarquement. C'est de cet endroit que part le bateau pour le pays des elfes. Il laisse errer son regard sur l'océan. La bas, au delà de la grande mer s'étend la terre natale des elfes. La bas se trouve celle pour laquelle son cœur bat désormais. Il ne l'a vue que quelques minutes, il ne sait rien d'elle, même pas son nom, mais il sait que c'est elle qu'il a cherché toute sa vie. Il sait qu'il ne trouvera de repos avant de l'avoir retrouvée. Il doit partir. Sa vie commence aujourd'hui, ici, sur ce ponton. C'est décidé, il prendra le prochain bateau.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: La rubriques des aventuriers :: L'encre et la plume-
Sauter vers: