Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mage et la druide

Aller en bas 
AuteurMessage
Many
Grand Blaireau
Many


Nombre de messages : 188
Localisation : A proximité de tes poches...
Date d'inscription : 04/07/2004

Le mage et la druide Empty
MessageSujet: Le mage et la druide   Le mage et la druide Icon_minipostSam 21 Oct - 1:30

"Extrait du carnet de voyages de Dénéis Solindor"

Le feulement le surpris….

Tous ses sens aux aguets, Dénéis fit un lent demi tour sur lui-même. Décidément cette région était pleine de dangers de toutes sortes. Il avait déjà échappé aux orcs, puis aux hommes serpents, et voilà que se présentait autre chose…

Il avança dans les hautes herbes des marais, faisant le moins de bruit possible. Quelle idée aussi de s'aventurer seul dans les marais. Toute sa vie il avait voulu ressembler à son frère Daewan, le paladin, fort, respecté de tous. Enfant déjà, c'était son modèle, son dieu. Hélas, il n'avait pas la puissance physique de son frère. Lui était plus attiré par les arcanes de la magie. Sa stupidité risquait fort de l'entraîner dans l'estomac de quelque monstre….

Un feulement sur sa droite….

Bon sang, qu'il faisait chaud dans ces marais… mentalement il prépara un GlaceVent. L'OrbeFlamme aurait été plus efficace, mais avec toutes ces herbes autour, pas question de déclencher un incendie. Une légère atténuation de la lumière lui indiqua qu'il arrivait en limite des hautes herbes. Au delà il distinguait une sorte de trouée dans les herbes.

Doucement…. Doucement..

La panthère était là et semblait l'attendre, la queue battant ses flancs. Par réflexe, Dénéis lança l'incantation. Une soudaine brume sembla flotter un instant autour de l'animal, rendant ses contours flous, comme un début de métamorphose. Métamor……. ??? Dans un dernier effort de concentration, Dénéis parvint à détourner le GlaceVent qui alla se perdre dans les marais.. Essoufflé, il se tourna vers l'animal.

"-Bon sang vous avez eu de la chance"

A la place de l'animal se tenait une elfe, un sourire énigmatique flottant sur les lèvres. Il avait déjà vue des elfes, mais que celle-ci était belle ! Un instant déstabilisé, Dénéis se reprit et s'approcha de l'elfe d'une démarche désinvolte.

"- Hé ! Mais qu'avons-nous là ? Une druide hein ? Et jolie en plus ! Dites donc ma mignonne, vous savez qu'il est dangereux de surprendre ainsi un mage ? Sans blague, vous imaginez les ravages qu'auraient pu faire un GlaceVent sur votre charmant visage ? Il eut été dommage d'abîmer un aussi joli minois !!"

"- ………"

"- Hum…. Vous n'êtes guère loquace hein ? Je comprend…. Vous avez eu peur. Allez petite fille, c'est fini et je suis là… avec vous. Je vous protégerai. Je suis Dénéis SOLINDOR, mage de mon état, amoureux de la vie, et de ses richesses…. Et vous en êtes l'un des plus beaux joyaux ma belle…Quel est votre nom ? "

Les yeux de l'elfe semblèrent pétiller de malice. Son sourire s'agrandit, et, faisant demi tour, sans un mot, elle s'élança en direction des hautes herbes reprenant sa forme animale. La panthère s'arrêta un instant, se retourna vers l'homme, et lui lança un dernier feulement avant de disparaître.

Dénéis resta longtemps immobile, fixant d'un regard triste la trouée laissée par l'animal. Au fond de lui un vide étrange l'habitait soudain. Lui, le fanfaron, le jouisseur, le profiteur de toutes les occasions, le croqueur de vie, lui qui ne s'était jamais posé de question, laissa ses yeux s'embuer tandis que disparaissaient dans le lointain les échos mêlés d'un rire cristallin et de feulements moqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mage et la druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatars :: La rubriques des aventuriers :: L'encre et la plume-
Sauter vers: